dimanche 29 avril 2007

Pensées en vrac

En ce moment, je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour ce blog. Je ne sais pas vraiment comment le remplir. Pratiquement personne ne le lit mais là n'est pas la question. J'ai juste voulu en faire un pas pour imiter de nombreuses personnes mais pour m'aider moi. C'est-à-dire pour me "forcer" à exprimer ce que je ressens car dans ma vie, je ne le fais pas ou pas suffisamment. Du coup, je ne sais parfois même pas ce que je pense vraiment.

Alors en vrac quelques simples pensées:

-Soulagement du au résultat du premier tour de l'élection présidentielle.
Une participation en forte hausse. Les extrêmes reculent surtout le fn ce qui est bien même si certaines mauvaises langues disent que ces électeurs se sont juste reportés sur Sarkosy. Peut-être mais et alors, je veux dire: pour moi ce ne sont ni les mêmes personnes ni le même programme, il ne faut pas exagérer. Et on va enfin avoir droit au débat tant attendu.

-Soulagement hier quand j'ai appris la libération de Céline, l'otage française des Talibans.
Elle avait la voix étranglée par l'émotion. On avait donc beaucoup de mal à la comprendre. Mais peu importe tant qu'elle est saine et sauve. Malheureusement Eric, l'autre otage français se trouve, à l'heure actuelle, toujours aux mains de ses ravisseurs. Son avenir reste très incertain tout comme celui de leurs 3 accompagnateurs afghans. Oui, on les mentionnent à peine dans les informations comme si leur vie valait bien moins...

-Sentiment de désespoir face à la liste des attentats meurtriers et quotidiens en Irak: hier 71 morts et 178 blessés environ....
Voici un petit site pas mal: http://www.peacetakescourage.com même si c'est un point de vue d'une jeune américaine donc avec des vidéos plus centrées sur les soldats de son pays.
J'attends de trouver le bon site pour avoir le point de vue de la population irakienne. Je vais chercher ça quand je pourrai.

-Sentiment de désespoir par rapport à ma propre situation.
Finies les vacances. J'ai beaucoup de mal à relativiser alors que partout dans le monde, des gens souffrent bien plus que moi! Toujours rien de neuf, les responsables de mon école ne savent pas ce que je vais faire à cause de la non validation de mon stage. Je pense que je vais redoubler mais je me dis que l'on pourra encore me virer l'année prochaine...
Du coup, un gros doute s'est immiscé en moi. Pourquoi je me suis réorientée, pourquoi j'ai voulu faire ces études? Peut-être que je ne suis pas capable de les mener à bien. Je n'ai certainement pas toutes les qualités requises pour exercer ce métier. Donc j'angoisse beaucoup. Mais en même temps, ne fallait-il pas avoir un peu d'ambition enfin plutôt se diriger vers une voie qui semblait m'attirer. Là j'ai l'impression d'être moins motivée. Je me demande sans cesse si j'arriverai au bout de ces fichues études. En bref, j'en ai un peu marre de tout, de toute cette vie stupide que je mène alors que je ne sais même pas pourquoi.
L'autre jour, la responsable des stages de mon école m'a dit qu'il semblait y avoir une souffrance en moi. Je ne sais pas. C'est sûr que je ne suis pas épanouïe donc cela doit se lire sur mon visage. En fait, c'est aussi que j'ai énormément de mal à m'exprimer. Surtout dans la situation où je me retrouve: sans trop d'illusions alors forcément je ne suis pas à l'aise du tout face à elle. Elle voulait qu'on en discute plus tard. Je veux bien mais ça me fait peur. Je vais lui dire quoi moi, que je sais très bien que je ne suis pas normale. Et ce depuis toujours! J'ai tellement honte de moi, de mes problèmes que je n'aime pas en parler. Surtout avec elle et de toute façon , cela ne changera rien du tout.

Aucun commentaire: