mardi 17 avril 2007

Comme un coup de tonnerre

Après le précédent documentaire, j'en ai vu un autre sur Public Sénat. Je ne regarde pas cette chaîne d'habitude. Là, j'ai juste zappé et j'ai été accrochée.
Ca parlait des élections présidentielles de 2002, des quelques jours avant jusqu'au fameux 21 avril. En revoyant les images de l'annonce des résultats du premier tour, ça m'a fait un sacré choc. Bien sûr, un peu moins qu'il y a 5 ans vu que l'effet de surprise est passé mais quand même...
Cette année, j'espère que ça ira: je ne veux surtout pas de raciste au second tour, le 6 mai!
A la fin, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu auparavant ce reportage: "Comme un coup de tonnerre" filmé dans l'équipe de campagne de Lionel Jospin. La déception de son QG est vraiment terrible et même pour moi c'était difficile à revoir.

Voilà, ça explique un peu pourquoi dimanche, j'avais l'impression de ne pas avoir les idées bien claires.

Aucun commentaire: