mardi 10 avril 2007

Mon double à l'envers

Il paraît bien plus vieux que son âge réel.
Moi c’est l’inverse, on m’en donne un que j’ai passé depuis longtemps.
Il s’aime beaucoup, il apprécie pleinement son reflet dans un miroir et d’ailleurs, il l’assume. D’après lui, il peut se regarder plusieurs fois par jour devant sa glace pendant de longues minutes.
Moi, je ne m’aime pas. Cette apparence, je ne la supporte pas. L’image que je renvoie aux yeux des autres est en constant décalage avec ce que je pense être réellement. J’en ai même honte mais de ma personnalité plus encore. Je ne pense pas être intéressante donc je me dévalorise beaucoup apparemment. En fait, je n’ai pas du tout confiance en moi.
Lui, il sait jouer de son charme, il respire une telle assurance que cela m’étonne vraiment. Il apprécie les contacts humains, les discussions et les échanges. Du coup, il est bavard et assez extraverti.
Moi, je suis effrayée par tout ça, toujours très intimidée et je n’aime guère parler.
Il sait jouir de la vie, c’est un vrai hédoniste. Il connaît parfaitement ses envies, désirs, a beaucoup de passions. Il joue de la guitare et chante magnifiquement. Il ne pourrait vivre sans musique. Il aime la poésie ainsi que la philosophie…
Moi, je n’ai pas réellement de loisirs, je ne sais pas ce que j’aime ou ce que je voudrais. Il est donc difficile pour moi de réaliser mes rêves ! Je ne me sens pas épanouie. Je ne suis ainsi pas souvent heureuse dans ma vie.
Lui, je ne sais pas s’il l’est, pas toujours je pense, en tous cas il ressent beaucoup d’émotions : c’est un être d’une grande sensibilité.
Quant à moi, je n’en éprouve que très peu alors les exprimer c’est vraiment trop me demander…On m’a plutôt appris à toujours les dissimuler.

Pourtant, nous avons des points communs. Nous ne supportons pas le malheur des gens. Nous avons tous les 2 pas mal souffert dans le passé et envisagé un jour le suicide. Nous nous interrogeons souvent sur le sens de notre existence, nous nous posons beaucoup de questions sur ce monde. Remarquez, nous ne sommes effectivement pas les seuls dans ce cas !
Là, j’ai du mal à trouver d’autres ressemblances entre nous. Pourtant nous nous sommes rencontrés un jour, nous nous sommes appréciés, aimés même. Quelle formidable démonstration pour la règle selon laquelle les contraires s’attirent ! Nous avons vécu plusieurs semaines en réelle harmonie, 24h/24, 7 jours sur 7 sans jamais le moindre souci. Cependant nos différences nous ont rattrapés. Malheureusement, nous vivons à des centaines de kms l’un de l’autre. Nous parlons 2 langues différentes. Mais pour ce jeune homme et pour moi à un certain moment, il n’y avait plus de frontières.

Pour moi, c’est mon double inversé. La preuve, il est né un 26 et moi un 29, du même mois bien sûr (à 2 ans d’intervalle toutefois) ! Je n’ai jamais rencontré quelqu’un avec une date d’anniversaire si proche de la mienne. 3 jours c’est peu : juste un 6 qui se transforme en 9, ou un 9 en 6. Enfin, c’est un détail mais c’est amusant je trouve. Peut-être que c’est le destin qui nous a fait nous croiser.
Je ne le regrette absolument pas. Même si c’est si dur désormais de devoir l’oublier : il me manque tant... Le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment eu rupture dans nos coeurs de la part de l'un ou de l'autre. Donc nous restons en contact et c’est bien ainsi. Il n’est peut-être plus mon chéri mais il reste un ami pour la vie j’espère…

Aucun commentaire: