jeudi 19 avril 2007

Quelques chiffres...

23 :
23 ans c'est mon âge mais c'est l'âge de cette jeune femme française assassinée, c'est l'âge de ce Coréen qui a réalisé ce massacre en Virginie...

171:
C'est le nombre d'Irakiens tués dans les attentats à Bagdad hier: jeudi 18 avril. Je ne suis même pas sûre du nombre. C'est surtout un nombre ou plutôt un événement que je ne veux pas oublier. Mais je sais bien que c'est difficile car aujourd'hui déjà les médias n'en parlent même plus. 2 minutes dans le journal et puis voilà. Tout le monde s'en fout ou presque. Pays trop lointain, victimes non occidentales,trop d'attentats successifs...J'en ai déjà parlé dans un de mes précédents posts. Allez il faut garder espoir même si c'est dur parfois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rare de lire ce genre de choses... Moi aussi à chaque fois que je vois une petite "parenthèse" aux infos du genre "aujourd'hui X morts en Irak bla bla ... Et maintenant la sortie du nouveau film de machin...", je me dis que c'est assez choquant... Et personne ne fait la remarque. Comment la mort de tant d'innocents ne peut faire qu'une brève aussi "anodine"?
D'un autre côté, si on devait s'apesantir sur chaque mort de chaque journée, on ne s'en sortirait plus...
C'est ça le drame avec les attentats ou accidents à répétition : plus il y en a, plus la banalité s'installe, et moins on en parle...

cya a dit…

Oui, tu as raison : on ne peut pas s'apesantir sur tous les morts de la journée. Il y a pas assez de temps pour ça et puis avec toutes les catastrophes sur terre, ça serait pas possible. Je pense juste que le nombre de tués dans ces attentats était vraiment important. Donc on aurait au moins pu leur consacrer un peu plus de temps que ce qui a été le cas. Mais là je raisonne en nombre.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'était vraiment un nombre hallucinant. Mais même 10 fois moins, cela aurait encore fait trop...