dimanche 15 avril 2007

Promenade du dimanche

Ce soir, je ne vais pas écrire un post très clair. J'ai plein de pensées qui me traversent la tête. Donc je vais juste essayer de les retranscrire le plus fidèlement possible. Souvent dans la journée (et puis, là j'ai le temps vu que je suis en vacances), je me dis: "Ah oui, je pourrais écrire ça sur mon blog". Mais au final, je suis assez flemmarde. Ou alors, le doute me saisit car j'aimerais ne poster que sur des sujets intéressants. Bon, ça c'est mon perfectionnisme qui revient à la charge ;)


En ce moment, il fait très beau et très chaud à Paris (27 degrés aujourd'hui je crois). Donc j'ai réussi à sortir de chez moi pour aller me balader dans le bois de Boulogne. Seule bien sûr! Je n'ai pas vraiment de personnes que je pourrais appeler amies enfin plus maintenant disons. J'ose écrire ça là! La honte non? C'est difficile à admettre. Bon, j'aurais pu sortir quelque part avec ma tante mais j'avais refusé catégoriquement toutes ses suggestions (balade, ciné, resto). Mes parents sont partis en vacances donc je me sens plus libre.

J'ai donc flâné (ou baguenaudé) le long des lacs, en essayant de pas trop m'angoisser par le fait de croiser des tas de gens. C'est vrai la population, me fait peur. C'est un peu exagéré mais c'est dans ma nature malheureusement... Je me sens si anormale en règle générale et là voir tant de gens en groupe: des familles ou des bandes de copains ou encore des couples... ça me démoralisait un peu. Un peu seulement car cette promenade était bien agréable. Et puis, j'avais le droit de me promener seule. D'ailleurs, il y a avait pas mal d'autres personnes dans mon cas aussi.

Résumé pas très intéressant de mes maigres échanges verbaux (même si je veux quand même les noter ici):
-En sortant du métro, un type m'observe attentivement et il me dit: "Il faut manger plus". Sur le coup, je l'avais déjà dépassé donc je n'ai rien répondu. Sa réflexion m'a étonnée: je ne savais pas que cela se voyait que j'étais si maigre que ça! Enfin, j'étais en t-shirt donc ça doit être pour ça. Je veux grossir moi mais je n'y arrive pas, c'est étrange! Je sais, bien des gens rêveraient de se retrouver dans ma situation. Là, je ne fais même pas 45 kilos pour 1m61. Je suis petite mais quand même je veux peser plus que ça. Pourtant je ne suis pas du tout anorexique, je n'ai pas vraiment de problème avec la nourriture. C'est juste que j'ai un petit appétit. Avec Pâques, je pensais résoudre mon problème grâce aux chocolats mais apparemment ce n'est pas encore ça.
-Sinon j'ai aussi renseigné plusieurs personnes pour les aider à trouver leur chemin ou leur expliquer que oui il faut repayer un ticket de métro pour monter dans le tramway. Ca va, je n'ai pas bafouillé et j'ai semblé à l'aise.
Bon j'ai continué mon chemin quand j'ai entendu un type que je venais de dépasser dire: "charmante demoiselle". Je vais pas me retourner pour chaque tordu...

C'est un peu futile ce que je raconte mais bon il faut de tout dans la vie.

Ah j'oubliais autre sujet: l'autre fois j'ai répondu à un sondage. Je n'aime pas trop le principe des sondages. En plus pour les élections de 2002, on a bien vu comment ils se sont plantés...Il y a quelques années, j'ai même travaillé comme enquêtrice pour un institut. Donc là, j'ai peut-être eu pitié, je ne sais pas sachant que c'est toujours difficile de dégoter des gens qui acceptent de répondre aux questions. Du coup, j'ai disserté de longues mns sur les mérites respectifs des cakes au chocolat. Enfin cela m'a permis de parler...Un bon exercice d'exposition en somme. Surtout à la fin, je n'ai pas menti sur mon âge ce qui est très rare j'avoue. J'ai toujours ce problème de mon apparence qui est en inadéquation, en constant décalage avec mon âge. En gros, pour être moins confuse, je parais très jeune donc je ne m'accepte pas du tout. Cela explique en partie mon manque de confiance en moi. En partie seulement...

Aucun commentaire: