samedi 29 mars 2008

La nuit

C'est une période que je n'apprécie pas. Ou plutôt, je n'aime pas le moment où l'on se couche. Oui, c'est plus ça. En effet, j'ai du mal à tomber dans les bras de Morphée.

Par le passé, c'était le seul moment où j'étais parfois submergée par la tristesse. La colère ou l'incompréhension venait parfois également. Seule dans mon lit, le désespoir pouvait m'envahir car je savais que la vie que je menais (même si pour moi je ne la menais pas mais je la subissais) n'avait aucun sens. C'est à ce moment-là uniquement que je le réalisais vraiment, en réfléchissant comme je pouvais dans l'état dans lequel je me trouvais. La journée, je ne craquais pas non. Au début parce que je ne me pensais pas si malheureuse. Puis, sans doute parce que j'ai toujours voulu sauvegarder les apparences. Je suis bien trop fière. Je me sentais quelque peu prisonnière de ma vie comme de mon corps. Je n'entrevoyais aucun avenir pour moi.

Alors, j'ai pris l'habitude d'écouter mon walkman, de m'endormir avec. Les voix et les musiques que j'entendais me rassuraient. Ainsi, j'étais moins confrontée à cette perspective d'affronter mes pensées au moment de dormir. J'aimais également m'évader ainsi en découvrant d'autres horizons.

Aujourd'hui, même fatiguée, j'ai parfois encore du mal à trouver le sommeil. J'aime me coucher tard. Je pense parfois que je pourrais vivre la nuit et dormir le jour. Juste quelques temps cela dit, pas indéfiniment ;) Pas vraiment pour travailler la nuit, même si je ne dévalorise pas ceux qui le font. Ne pas faire comme tout le monde, oui j'aime cette idée de décalage. Se promener la nuit, c'est parfois joli. Pas dans notre ville, hélas. Il y a tellement de lumières artificielles et puis parfois, on tombe sur des types louches... Non mais juste pour regarder les étoiles pourquoi pas.

2 commentaires:

CR a dit…

Alors tiens, pour toi. :)

cya a dit…

Ah oui pas mal. J'attends aussi pour les voir avec toi alors :)