mercredi 19 mars 2008

Au Tibet

Enfants Tibétains (Tushita)

Bien sûr, je pense à ce qu'il se passe au Tibet en ce moment. Même si on n'en sait que très peu car les Chinois font tout pour empêcher les journalistes de faire correctement leur métier, je l'ai encore entendu ce matin.
J'ai également entendu des appels au boycott des prochains Jeux Olympiques. Personnellement, je n'y suis pas favorable. Selon moi, ce n'est pas les athlètes que l'on devait placer dans une telle situation en attribuant à ce pays les jeux. Vu la situation en matière de droits de l'homme, on pouvait bien se douter qu'il y aurait des problèmes. Je pense donc que l'on aurait plutôt dû attendre de réels progrès dans ce domaine de la part de ce pays. Une réelle ouverture en somme. Après c'est toujours facile de donner des leçons de morale, j'en suis fortement consciente...

Aucun commentaire: