mardi 11 mars 2008

Juste des mots ou autre chose?

-Une définition de ce que je ressens par moments:

Aliénation:
(1745; aliénation d'esprit XIVe)

"Trouble mental, passager ou permanent, qui rend l'individu comme étranger à lui-même et à la société où il est incapable de mener une vie sociale normale."

Quelques citations en vrac:

"L'optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste, un imbécile malheureux." Georges Bernanos

"La seule vie qui soit passionnante, est la vie imaginaire." Virginia Woolf

"L'homme appartient à la vie, mais la vie n'appartient pas à l'homme." Fabien Blanchot


"La vie a plus d'imagination que nous."
François Truffaut

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants?" Alphonse Allais

"Essayer encore, rater encore, rater mieux." Samuel Beckett

"Il n’y a pas d’endroit sans envers, comme il n’y a pas de bonheur sans peine." Celle là, je ne sais plus de qui elle est. (De moi peut-être?)

"Comme j’écris ces lignes, quatre larmes muettes ont coulé le long de mes joues. Je ne sais pourquoi. Je n’ai pas dormi de la nuit. Parfois je me demande à quoi sert la nuit. Pour moi, ce n’est qu’un affreux et long jour sans fin."
Marilyn Monroe à son dernier psychanalyste (Le Monde du 19/12/06)


Le monde, comme le rêve, "est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien" dit Shakespeare dans Macbeth.

Aucun commentaire: