jeudi 20 mars 2008

Paroles

Je m'interroge. Peut-être faudrait-il que j'arrête de recopier des paroles de chansons. Même si je sais bien que des gens aiment beaucoup les trouver. De plus, j'estime qu'il y a souvent de jolies paroles dans les chansons et qu'elles peuvent parfois en dire plus que mes propres mots assez futiles finalement (rien que de me relire cela m'effraye...). Mais c'est très paradoxal car je n'aime pas trop employer la langue anglaise. Je n'aime pas cette idée de domination ou de toute puissance en quelque sorte qu'elle peut parfois véhiculer. Quand toute une culture écrase les autres. Pourtant c'est ce qui arrive: même moi sur mon blog, je ne recopie que des textes en anglais donc ce n'est pas bien logique...

A ce propos, quelqu'un m'a envoyé une de ses chansons. Comment peut-on chanter aussi bien? C'est peut-être subjectif. D'ailleurs, j'aimerais être moins touchée par cette voix. Il y a une grande part d'énergie. C'est le témoignage très concret d'une passion pour la musique. J'aimerais pouvoir me raccrocher à quelque chose comme ça. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé. Ou je pense à quelque chose éventuellement mais ce n'est pas évident pour moi de la réaliser au vu des conditions.
Enfin bon peut-être est-ce ainsi: si certains ont de réelles passions, d'autres sont nés pour ne pas en éprouver. Si des gens sur cette terre sont nés sociables, d'autres ne le seront jamais. Si certains sont nés riches d'autres sont nés pauvres et auront de grandes chances de le rester. Bon bien sûr, il faudrait que j'arrive à nuancer même si pour moi, ça a toujours été difficile.


Apparence

Sinon, je me demandais souvent pourquoi je paraissais aussi jeune. Je trouvais ça un peu injuste. Etre à ce point en décalage, ce n'est pas toujours facile à vivre, comme je l'ai déjà décrit auparavant. Beaucoup de personnes qui ne font pas leur âge manquent de confiance en eux. Je pense que si l'on menait une étude, on trouverait des résultats intéressants. Bref, cette apparence me différenciait des personnes de mon âge et m'en différencie toujours d'ailleurs. Je soupçonnais bien quelque chose à cause de mon poids et d'ailleurs, je voulais grossir. Pourquoi pensais-je à ça? Parce que je savais que je ne pesais pas beaucoup, à la différence des autres personnes. Je n'avais pas fait de recherche là-dessus car c'est comme ça, il faut s'accepter tel qu'on est (même si c'est bien plus facile à dire ou à écrire qu'à faire réellement).

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu connaissance d'un rapport de l'inserm sur les liens entre l'obésité et la puberté. J'ai juste lu quelques extraits mais en gros, la leptine une hormone produite dans le tissu adipeux joue un rôle crucial dans la mise en place de la fonction de reproduction. Les jeunes obèses, plutôt les filles, vont avoir une puberté précoce alors que les personnes qui sont en carence alimentaire et donc très maigres vont avoir des pubertés plus tardives voire dans certains cas très retardées. Donc, j'imagine qu'elles auront toujours des traits très jeunes. Je ne suis pas dans ce dernier cas de figure bien sûr, mais voilà maintenant, je comprends mieux l'importance de la masse graisseuse à ce niveau. Et en simplifiant quelque peu, je peux en déduire certaines choses.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

à quoi penses-tu comme passion?

cya a dit…

Non, je me suis mal exprimée je ne pense pas à une passion, plutôt à un loisir. Mais pour cela il faudrait que je fasse des efforts, que je m'inscrive qq part... Puis si tu me connais, cher anonyme, tu sais ce dont il s'agit.