dimanche 6 avril 2008

Motivation

Pourquoi est-elle absente chez moi quand il s’agit de travailler ? Qu’il est si loin le temps où je faisais mes devoirs en rentrant de l’école, avant même de goûter selon ma mère. Il faut dire que j’avais des dates fixes. Et j’aimais bien ça car cela ne me mettait pas en échec du tout, au contraire.

Il y a des gens qui arrivent facilement à se mettre au travail, pour d’autres c’est plus difficile. Je n’ai jamais été une grande travailleuse malgré l’image que je pouvais renvoyer de moi. Celle d’une fille sérieuse. En plus, j’avais certaines capacités donc je n’ai jamais eu besoin de travailler beaucoup. C’est injuste oui car certaines personnes devront travailler bien plus pour réussir au niveau scolaire et parfois même des personnes qui travaillent resteront en grande difficulté. Je l’ai bien constaté par le passé. Mais qui a dit que la vie était juste ?

Là, j’ai vraiment l’impression de faire une sorte de blocage. Il faudrait que j’avance car je n’ai plus beaucoup de temps. Le soir, souvent je me dis que je vais m’y mettre vraiment à partir du jour suivant mais ensuite les jours passent et je n’ai que très légèrement avancé... En fait j’ai trop de pensées négatives en moi. Je possède cette intime conviction que je vais rater tout quoi que je fasse. Donc pourquoi s’embêter et consacrer du temps à quelque chose qui ne nous passionne pas ? Pour valider ses études d’accord. Mais bon si après, tout ça ne sert à rien à quoi bon ? J’aimerais tant avoir cette certitude que j’aurais mon diplôme mais franchement rien n’est moins sûr. Avec moi, il faut toujours que surgissent des problèmes donc c’est usant à force. Et puis oui, il faut se motiver pour après si j’obtiens vraiment mon diplôme.

Entrer dans la vie active, ça me fait peur. D’une part, parce que je ne sais pas si je vais réussir à gérer tout ça vu ma personnalité. D’autre part, parce que cela voudra dire faire comme tout le monde : gagner sa vie, devoir se lever tôt et finir tard. Peut-être même s’abrutir dans une tâche répétitive…Qui sait maintenant si ce que je ferai me plaira réellement ? Si ce n’est pas le cas, je sais bien que je serai enfermée dans une petite vie stupide pour longtemps. Et ça je ne le désire absolument pas.

2 commentaires:

CR a dit…

Courage, ce n'est plus qu'une affaire de semaines, et après tu seras débarrassée de ce mémoire...

cya a dit…

Oui pas sûre que ce soit juste des semaines enfin merci.