vendredi 8 juin 2007

6 juin

Le 6 juin est une date historique. C’est aussi la date de naissance de 2 personnes que je connais. Elles, par contre, ne se connaissent pas du tout : c’est un pur hasard si elles sont nées le même jour.
Je leur ai souhaité un bon anniversaire ce mercredi, par email juste. Mais bon plus comme ça, ce ne sont pas des amies.

L’une l’a été ceci dit. J’aurais pu l’appeler mais je sais bien qu’elle ne m’aurait pas répondu. Elle n’aime pas trop le téléphone non plus. De plus, je veux garder mes distances avec elle. C’est réciproque. Notre relation d’amitié a été compliquée mais en fait avec du recul, je pense que je comptais trop sur elle alors que cette personne n’en valait pas le coup. Dommage que je ne l’ai pas réalisé avant !
Du coup, je ne sais pas si je souhaite vraiment avoir des amies car on risque de beaucoup trop souffrir, de se sentir trahie…Ca me fait peur car j’étais assez proche de cette fille. Maintenant, j’ai l’impression de ne plus croire réellement en l’amitié. Au final plus rien. Juste de bons souvenirs peut-être. Mais vivre dans le passé ne sert à rien.

Pour l’autre fille, c’est différent : elle vit loin de moi donc on ne se voit pas. On se connaît peu en fin de compte, même si je trouve qu’elle est un peu comme moi.

De toute façon, je n’aime pas offrir des cadeaux donc là c’est plus simple ! Je n’en offre jamais car je ne sais jamais quoi choisir. J’ai trop de doutes même pour ça. Dans ma famille proche, on ne le fait pas. Je sais que ça paraît extrêmement bizarre. Enfin ça l’est même. C‘est juste moi qui y suis habituée, je n’y peux rien. Avec mes parents et mes frères on ne le fait jamais. Si, mes parents me donnent de l’argent donc je ne me plains pas ;) et je reçois aussi d’autres cadeaux de ma famille plus éloignée qu’en général j’ai choisis. Mais sinon mon père a toujours été contre les cadeaux personnalisés donc au moins à Noël ou aux anniversaires, on n’a pas besoin de se creuser les méninges avec ça. C’est juste que du coup je ne suis pas sûre que l’on soit vraiment une vraie famille. Mais bon ça c’est encore une autre histoire…

Aucun commentaire: