lundi 28 mai 2007

Divers

L'autre jour, j'ai été voir une exposition. C'est un point positif car j'ai beaucoup de mal à me bouger et à évoluer en société. Là, ça va: j'ai pas eu l'impression d'être trop regardée bizarrement même si j'étais venue seule. De toute façon, c'est pas parce qu'on est seul qu'on ne doit rien faire du tout. Au contraire, j'essaye de développer mes goûts aussi en faisant ça. Il faut que j'essaye de me faire plaisir même si bien souvent je ne sais pas du tout ce que je souhaiterais.

Une autre fois, je me suis forcée à discuter avec un type dans la rue. Il travaillait pour une ong humanitaire qui recherche des fonds. J'ai tout de suite vu ce qu'il faisait. En général si vraiment on m'aborde je dis que je suis pressée. En plus c'est souvent le cas. Là, je me suis arrêtée et j'ai du discuter avec lui pendant plus de 10mn. Bon, j'exagère peut-être. Il m'a donné beaucoup d'infos sur son association mais c'était sur le mode de la discussion. Il me posait des tas de questions. Il était sympa ; ça faisait pas trop interrogatoire quand même! J'ai pu m'exprimer à peu près correctement donc après j'étais assez contente. Un bon exo donc. Cependant, je ne peux pas aider tout le monde donc je me suis sentie un peu coupable de lui dire non à la fin. Surtout qu'on avait bien parlé. Je l'ai un peu monopolisé. J'aurais pu lui dire non de suite, je sais pas. J'ai bien aimé quand je lui ai dit que je connaissais mieux son association à partir de maintenant donc plus tard peut-être que je l'aiderais. Il m'a alors répondu , je ne veux pas de "peut-être" ce qui est quand même très logique.

Sinon dans un tout autre domaine, j'ai appris que les employés afghans, collègues de travail des 2 ex-otages français avaient été relâchés sains et saufs. C'est bien ça. Pour combien de drames dont j'ai à peine ou pas du tout entendu parler. Mais c'est déjà ça...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour avoir parlé à ce monsieur, moi je n'aurais jamais osé! Mais c'est vrai que comme c'était quelque chose qui t'intéressait, tu étais sans doute plus motivée à lui parler puisque tu avais des choses à lui dire! Je suis un peu impressionné :).. moi, discuter avec un inconnu dans la rue pendant 10 minutes, même en rêve je ne peux pas le concevoir!
Mais c'est une bonne idée de se donner des petits défis comme ça (du moins quand on y arrive), c'est comme ça qu'on progresse. J'ai déjà essayé moi aussi mais j'ai du mal à vaincre ma peur pour les réaliser, donc très souvent je me dégonfle... :(

cya a dit…

Merci :) C'est vrai que pour certaines personnes c'est très facile alors que pour d'autres, ça demande un peu ou beaucoup plus d'efforts...De toute façon je fais ça comme ça juste maintenant mais bon à quoi ça sert...Je n'ai pas d'illusions. Et puis bon c'était plus lui qui avait des trucs à me dire sur un sujet précis. C'était pas trop une conversation banale. Chez le boulanger ça je peux pas surtout si je revois la personne après.