jeudi 29 mars 2007

Dans une rue

Il n'y a pas longtemps, je me suis fait aborder par quelqu'un dans la rue. Oui, draguée c'est ça ;) En général, je déteste. De toute façon, c'est assez rare que l'on m'aborde. Je n'envisage pas de faire des rencontres qui débouchent sur quelque chose de cette façon. C'est aussi que j'ai très peur des gens que je ne connais pas vu mes différents problèmes de sociabilité...

C'est peut-être bête pour vous, mais j'ai toujours beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux dans la rue si je ne les connais pas. Pour moi ce n'est pas naturel, c'est comme si je n'avais pas le droit de croiser leur regard ne serait-ce qu'un fugace instant. Enfin c'était ça avant car maintenant je réalise que c'est bien pour moi de me forcer à le faire. Mais ça reste dur :)
J'ai également du mal à me déplacer, si je vois que quelqu'un me regarde marcher. Fixement je veux dire!

Bref d'habitude, si l'on me dit bonjour, je réponds rapidement (ou même parfois j'avoue que j'ignore surtout si je ne vais pas bien) et je m'en vais bien vite. Là, j'avais du temps car j'avais mon cours de l'après-midi qui ne commençait pas tout de suite. Je stressais car il avait lieu dans un endroit que je ne connaissais pas. J'écoutais mon lecteur mp3 donc ça me rassure car comme ça, j'ai l'esprit occupé et je m'occupe moins des gens autour. Là avec cet inconnu, nos regards se sont croisés. Il m'a parlé tout de suite et on a discuté naturellement. Je me suis arrêtée ce qui est bizarre car d'habitude je fuis. Il avait l'air sympa mais bon physiquement ce n'était pas trop mon type. Enfin plutôt, il ne me plaisait pas vraiment disons. Car je n'ai pas réellement un genre précis en tête. De toute façon, je ne crois même pas que j'aurais accepté d'aller boire un café même avec quelqu'un qui m'aurait plus plus physiquement. Je lui ai demandé pourquoi il voulait qu'on se revoie et il m'a dit qu'il avait fashé tout de suite sur mes yeux. Cela m'a un peu surprise. Donc je lui ai dit que je ne pouvais pas. Il voulait savoir pourquoi alors je lui ai répondu que j'avais encore quelqu'un en tête. Ce qui est un peu vrai mais un peu faux aussi.
Ah et j'oubliais d'écrire que j'ai encore raconté n'importe quoi pour mon âge: je me suis rajeunie de 2 ans. En fait, je fais jeune d'apparence donc c'est vraiment un problème pour moi car je n'arrive pas du tout à m'accepter...

Tout ça pour dire qu'après je me suis sentie bien dans ma tête et mon après-midi s'est mieux déroulé que prévu. J'étais plus optimiste pour mon avenir de façon générale. Là, malheureusement c'est moins le cas. On verra ça dans un autre post peut-être...

Aucun commentaire: