jeudi 22 mars 2007

Que Dieu vous bénisse...

Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit : "Que Dieu vous bénisse". J'ai été très surprise, je ne me souviens pas qu'on m'ait jamais vraiment dit ça dans ma vie. Uniquement parce qu'en sortant de chez moi, j'ai ouvert la grille pour 2 personnes. Peut-être était-ce un signe? J'avais un rendez-vous important à ma faculté avec la responsable des stages de mon école. Dans la rue, un type me lance un bonjour. Je lui réponds pareillement mais ce n'est pas facile pour moi de parler d'une voix forte et claire.

Dans le cadre de mes études, je dois faire 2 stages tout au long de l'année. Malheureusement, en février j'ai été "virée" de l'un. Enfin, ce n'est pas exactement le mot mais toujours est-il que le résultat est le même. Peut-être qu'un jour, je raconterai cela plus en détail mais là, ça me fait mal rien que d'y penser! Je peux juste dire que c'est entre autres à cause de ma passivité, mon état d'inhibition extrême. Donc je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Si je valide pas mes stages, je suis mal car je ne peux pas passer dans l'année supérieure...
J'espérais qu'on m'attribue aujourd'hui un autre stage. L'espoir fait vivre comme on dit mais en même temps , je n'avais plus trop d'illusions non plus. Je n'ai jamais été très optimiste. Et effectivement la responsable n'avait plus de stages. J'ai perdu mes dernières illusions c'est pourquoi à la fin de l'entretien, j'ai même craqué. Je ne pleure que très rarement mais là, une larme s'est échappée de mon oeil.
"Rien ne sèche plus vite qu'une larme" : j'aime bien cette citation d'Appolonios de Rhodes. Cependant sur le chemin du retour, j'étais dans un état psychique assez lamentable.

En sortant de la bouche de métro, juste à côté de moi une femme rate une marche et tombe par terre. Je lui ai demandé si ça allait, de façon assez maladroite. Après, j'étais quand même contente de moi car il n'y a pas si longtemps je crois que je n'aurais rien dit. Parler de façon naturelle m'est très difficile alors avec des inconnus encore plus. Heureusement qu'on ne m'a pas demandé comment j'allais sinon j'aurais certainement répondu "Oui" de façon assez hypocrite. Je joue trop souvent un rôle donc je suis un peu actrice sur les bords. Mais je ne suis pas actrice de ma propre vie...

Aucun commentaire: