jeudi 19 mars 2009

Quelques citations

« Les hommes se distinguent par ce qu’ils montrent et se ressemblent par ce qu’ils cachent. »

Paul Valéry


« L’esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison. »

Alfred de Musset


« Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs. »

La Rochefoucauld


« Juger, c’est ne pas comprendre. »

André Malraux


«Quand on dit qu’on se fout de quelque chose c’est qu’on ne s’en fout pas. »

Henri de Toulouse-Lautrec


« Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. »

La Rochefoucauld


« Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer des autres se trompe fort ; mais celui qui croit qu’on ne peut se passer de lui se trompe davantage encore. »

La Rochefoucauld


« La confiance n’est pas une illusion vide de sens. A long terme, c’est la seule chose qui puisse nous assurer que notre monde privé n’est pas aussi un enfer. »

Hanna Arendt


« En agissant, on se trompe parfois. En ne faisant rien, on se trompe toujours. »

Romain Rolland


« Il m’est parfaitement inutile de savoir ce que je ne puis modifier. »

Paul Valéry


« Une seule chose importe : apprendre à être perdant. »

Emil Michel Cioran


Du livre "Imparfaits, libres et heureux" de C. André.


Je pense que j'en reparlerai ou plutôt j'en citerai peut-être certains passages.

Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de ces citations mais avec la plupart quand même.


Aucun commentaire: