lundi 2 mars 2009

Inside Man - L'homme de l'intérieur (2006)


J'ai vu récemment ce film de Spike Lee. J'avais eu envie de le voir quand il sortait au cinéma en fait. Je ne sais pas trop pourquoi je n'y étais pas allée. Bref, je ne regrette pas d'avoir rattrapé mon retard car j'ai passé un bon moment.
A première vue, le scénario est assez classique au cinéma. L'histoire commence donc par un hold-up avec prise d'otages dans une grande banque new-yorkaise. Mais peu à peu, ce film se révèle bien plus psychologique qu'on pourrait le croire et la fin semble relativement inattendue. On ne voit pas trop le temps passer, alors même que le lieu est pratiquement toujours identique.
Les acteurs jouent tous parfaitement leur rôle. Ce sont des acteurs que j'aime bien en général: Denzel Washington, Jodie Foster, et surtout Clive Owen. Je l'avais déjà remarqué dans Gosford Park (2001) quand il n'avait qu'un petit rôle. Ensuite, il avait le rôle principal dans Les Fils de l'homme (2006), un bon film d'ailleurs. Dommage que là dans Inside Man, il porte souvent un masque donc on ne le voit pas beaucoup ;)

Aucun commentaire: