mercredi 27 octobre 2010

Le point

Je vais mieux depuis le dernier post. Je sais bien que celui-ci n'est pas terrible en lui-même : mais cela m'a permis de sortir ce que j'avais sur le coeur à un instant i.

Entre temps, j'ai pu revoir ma patiente qui était hospitalisée depuis plus d'un mois. Je l'ai revue la semaine dernière jeudi 21 octobre et plusieurs fois depuis. Cela me fait très plaisir! J'essaye de la voir en séance 3 fois par semaine enfin c'est assez difficile quand même de lui retrouver de la place. En effet, entre temps j'ai donc eu de nouveaux patients. Au moins, c'est bien pour les domiciles : cela veut dire que je ne chôme pas. Bref, j'essaye de voir comment elle va depuis son malaise et si elle s'en remet bien. Sachant que son médecin est parti en vacances et que je l'ai vu, je tiens un peu la garde : je pourrais le prévenir si ma patiente ne se sent pas bien du tout. Je veux vraiment qu'elle fête son anniversaire début novembre dans de bonnes conditions surtout qu'elle aura 90 ans. Enfin fêter est un bien grand mot et je ne suis même pas sûre qu'elle se souvienne de la date exacte.
Vraiment de la revoir après tout ce temps, je réalise combien elle m'a manqué et surtout combien je me suis attachée à elle. Je ne saurais vraiment dire pourquoi : peut-être parce que c'est une personne agréable et également toujours souriante. Ainsi elle a toujours le sourire quand elle m'aperçoit alors même que je constate que sa vie ou du moins sa fin de vie n'est guère facile. Elle n'a plus de famille proche, sa fille est internée depuis longtemps... Elle passe donc tout son temps seule à son domicile. Elle ne sort jamais. Enfin sans doute y a-t-il pire comme vie. En tous cas, j'aurais bien aimé avoir une grand-mère comme elle (je peux me permettre d'écrire cela, sachant que je n'ai jamais connu les miennes).

D'autre part, les travaux de notre appartement avancent. Donc je commence à saisir que nous allons enfin pouvoir bientôt y vivre. Après les histoires de prêts bancaires, de report de date de signature, de travaux acharnés, mon rêve ou plutôt notre rêve se concrétise! Ca c'est fabuleux :)

Aucun commentaire: