lundi 20 décembre 2010

Un mois

Cela fait un mois tout juste que nous avons emménagé : l'occasion de faire le point ici.

Tout s'est bien passé même si les divers déménagements furent épuisants.
Rien de particulier donc à signaler si ce n'est que je suis bien contente.
Il n'a pas été difficile de s'habituer au nouvel appartement : je pense que c'est parce qu'il est vraiment bien. Je ne regrette donc pas de l'avoir acheté malgré le chemin semé d'embûches. Au contraire, avec le recul, je considère encore plus la chance que j'ai par rapport à bien des personnes. La chance d'avoir pu l'acheter, de l'avoir trouvé quasiment du premier coup (en ce qui concerne les visites)... Entre les gens qui n'ont pas les moyens et qui ne pourront jamais rien s'acheter, ceux qui ont beaucoup de difficultés à trouver en ce moment à cause de la hausse des prix immobiliers et de la raréfaction des biens à vendre, je mesure tout à fait cette chance que j'ai...

A vrai dire, c'était un réél coup de cœur de ma part. Cet appartement répondait à tous nos critères (taille, prix, géographie, état général...) mais il possède quelque chose en plus : une vue extraordinaire. En fait je n'avais jamais rêvé d'habiter un appartement avec une vue comme ça. Je crois que je ne pensais même pas que c'était possible pour moi! De plus, avec les travaux et le mobilier, il a vraiment fière allure. Evidemment tout n'est pas rose car ce rêve a un coût donc j'espère que tout se passera bien surtout au niveau financier (remboursement des prêts, paiements des charges...).

Voilà, je pense que si l'on a un projet, il ne faut pas hésiter à se lancer dans l'aventure car cela vaut vraiment le coup. A condition que ce projet ne soit pas complètement irréalisable bien sûr. Il est certain également qu'il est bien plus facile d'être à plusieurs pour le réaliser.
Me concernant, j'ai l'impression que j'avance dans ma vie. Je commence quelque peu à oublier la partie la plus sombre de celle-ci. Et cela je le dois surtout à une personne qui se reconnaîtra.

A la prochaine

Aucun commentaire: