mercredi 21 mai 2008

En ce moment, je suis bien occupée. C'est horrible, je trouve de ne penser presque qu'à soi...
Ainsi, je n'ai même pas parlé des deux catastrophes naturelles en Asie. De toute façon, je ne peux pas tellement en dire plus. J'ai complètement échappé aux reportages sur ces événements. En Birmanie plus de 70 000 morts, plus de 50 000 disparus et des millions de sans abris à cause du cyclone Nargis. En Chine, au moins 70 000 morts et disparitions. Certes, ces catastrophes montrent bien que les hommes ne sont pas responsables de tous les maux! Pour autant, certains comportements sont vraiment à dénoncer, ne serait-ce que la terrible attitude de la junte birmane au pouvoir... En refusant l'aide de certaines personnes, elle ne fait qu'aggraver la situation. Elle aura la mort de nombreuses personnes sur la conscience mais le pire c'est que ça ne lui fera rien! Elle ne cherche qu'à se maintenir au pouvoir, notamment à travers un référendum soi-disant populaire. Samedi prochain, il y aura donc un "vote"dans les régions sinistrées. Il n'y aura pas d'étrangers pour assister à la manipulation des urnes donc les militaires auront réussi leur pari. Pour la population qui souffre, c'est autre chose...

Là, je vais reparler de ma petite vie. Je suis toujours mes différents stages. Surtout, je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études. C'est vraiment une tâche difficile, qui m'est pénible même! Au début, cela me semblait complètement insurmontable, c'est dire! Du coup, c'est seulement maintenant que je me consacre totalement à cette tâche. Au dernier moment, comme à mon habitude. Il n'y a souvent que cela qui me motive. Car c'est bien mon problème, je manque certainement de motivation au quotidien.
Là, j'entrevois un peu la lumière mais parfois, au moindre problème bien sûr, je me dis toujours que ce n'est qu'une illusion, un rêve et que, finalement jamais je n'y arriverai.

Je n'ai jamais aimé rédiger de longs rapports dans le cadre de mes études. Ca, ça pourrait tout aussi bien se retrouver dans n'importe quel autre domaine. Je n'ai jamais rien à dire, que ça soit par écrit ou par oral.

A l'écrit, je n'aime pas écrire de longs posts. Enfin, surtout je ne le peux: un peu comme si j'étais dans l'incapacité de détailler longuement un sujet précis. Je n'arrive pas du tout à développer. J'ai toujours été beaucoup trop concise en fait. Quand même, j'aime la concision car je préfère la simplicité et la clarté. Ces caractéristiques, on les retrouve rarement s'il y a des longueurs.

A l'oral c'est pareil, je n'aime pas trop développer mes idées. Je n'en ai pas l'habitude certes, mais même, c'est dans mon caractère. Je n'aime pas parler longuement c'est un fait. Je devrais l'accepter. Ce sont les gens qui ne l'acceptent pas.

4 commentaires:

CR a dit…

"Je n'aime pas parler longuement c'est un fait."
Je comprends tout à fait. Mais moi c'est pire, je n'aime pas parler tout court !

CR a dit…

A propos du référendum, il a déjà eu lien en partie dans les régions moins touchées par le cyclone. Il aura effectivement aussi lieu samedi prochain. Les résultats c'est que 92% des gens ont approuvé la constitution ! Donc le pouvoir est bien content... Enfin c'est bien étrange comme chiffre quand même...

cya a dit…

Oui en fait moi non plus, je n'aime pas spécialement parler. Enfin ça dépend avec qui ;)

salpiglossis a dit…

Pour quelqu'un qui deteste parler en longueur, tu as quand même éprouvé le besoin d'ouvrir un blog, et je t'en remercie. Parce que c'est courageux de ta part, vu ce que tu penses de toi. Je trouve que tu es bien sevère avec toi même.
... Tu as besoin de cultiver un peu plus l'amour et l'amitié. . Ce sont des denrées précieuses qui regénèrent l'âme... Surtout la tienne... Je te trouve bien sevère, quand même dans ta façon de te regarder... Et tes exams ? Alors ? Ca a donné quoi ?