lundi 8 juin 2009

Federer remporte Roland Garros (7 juin 2009)

Ce 7 juin 2009 fut une journée historique. Comme beaucoup de gens, je souhaitais depuis longtemps cette victoire de Roger Federer à Paris.
J'avoue que je n'y croyais pas cette année car je pensais encore que Rafael Nadal était trop fort. Mais même après cette élimination surprise contre Söderling en 8ème, je ne pensais pas que Federer arriverait forcément à aller jusqu'au bout. Cependant, j'avais quand même au fond de moi cet espoir-là.
Je me suis donc complètement trompée mais peu importe : le résultat, il est là. Et il sera toujours là. D'ailleurs, j'ai apprécié que ce soit Andre Agassi qui remette le trophée, 10 ans après son propre sacre. Je m'en souviens encore, surtout que j'ai toujours apprécié ce joueur. C'est un certain clin d'oeil du destin, sachant que ces deux joueurs sont désormais les seuls a avoir gagné les 4 Grands Chelems sur 4 surfaces différentes. Et c'est à chaque fois au bout de leur 11ème participation à Paris qu'ils ont réussi à le faire.

Quelques jolies photos du vainqueur:



J'ai oublié de dire que j'ai eu la chance de voir Federer jouer cette année en plus! C'était contre Monfils en quart de finale, il y a même pas une semaine. Ce fut une magnifique journée pour moi et j'en conserverai longtemps le souvenir.

2 commentaires:

CR a dit…

Jolies photos ! En voici une autre qui leur fait vraiment écho.
10 ans d'écart, situations similaires, et visages tout autant expressifs. J'ai rarement vu des hommes pleurer autant, surtout de joie !

cya a dit…

Oui elles sont belles et la tienne est bien aussi :)
C'est sûr que c'est rare de voir autant de larmes. Mais il faut savoir que dans les deux cas des exploits ont été accomplis vu le nombre d'années qu'ils ont mis pour réussir à remporter ce tournoi. La victoire n'en a que plus de prix.
Puis, je trouve ça bien ces visages émotionnels, ça nous donne encore plus de frissons quelque part.