mardi 8 juillet 2008

Le weekend dernier, j'étais à un mariage dans le Sud. J'y suis allée guère enthousiaste j'avoue, à part pour le temps splendide ;) Je n'aime pas ces fêtes où des tas de personnes se retrouvent ou font plus ou moins connaissance. Je connaissais à peine le marié, un de mes cousins éloignés que j'ai rarement vu à part quelques fois en vacances. Je suis contente pour lui cela dit. La cérémonie à l'église (avec pasteur et prêtre) était bien finalement. Mais c'est surtout la fête ensuite que je craignais le plus...

Heureusement, il y avait toute ma famille et des cousins plus proches. Donc à ce mariage, je connaissais déjà bien plus de monde qu'au dernier auquel j'étais allée. Mais je sens bien que même avec mes cousins proches, je suis distante de plus en plus, avec les années. Je ne leur ai pas vraiment beaucoup parlé. A part quand certains me posaient des questions mais bon je sais bien que je suis perçue comme quelqu'un de bizarre. Cette impression est relativement nouvelle. Je n'initiais pas la conversation. Jamais. A part avec ma cousine avec qui j'ai bien rigolé car on était déjà un peu saoules pendant le cocktail.

Enfin bon ça s'est pas mal passé finalement même si je rafole vraiment pas de tout ça. D'ailleurs, ça me donne pas envie de me marier (enfin d'organiser une cérémonie). Je ne m'imagine pas inviter des gens à qui je parle à peine. J'ai jamais trop songé à me marier de toute façon, surtout quand je vois le nombre de divorces ça m'effraie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah les mariages... Tout comme toi je me vois mal faire une cérémonie de mariage, je n'aurais personne de proche à inviter à part mes parents.

Anonyme a dit…

trompé de bouton lol ^^ mais au risque de me répéter je ne te connais pas mais je ne sais pas je suis comme poussé par une envie de te connaitre enfin j'aimerais ^^
je ne saurais pas l'expliquer alors me demande pas pourquoi lol ^^ si tu es d'accord dit le et on avisera ;)

cya a dit…

salut anonyme,

Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. enfin envoie moi un mail si tu veux et je te répondrai.