Je reviens sur ce blog pour un bref post. Je n'ai plus grand chose à y écrire d'intéressant donc je n'y reviendrai pas très souvent a priori comme vous l'avez déjà remarqué.
Je voudrais juste m'exprimer entre autres sur la perte de quelqu'un ou plutôt quelqu'une. La semaine dernière, mon hamster nain est mort. C'était une femelle du nom de Stella. Elle était magnifique. Elle est morte à 3 ans 2 mois, ce qui est un âge vénérable pour les animaux de son espèce qui ne vivent en général qu'entre 1 et 2 ans. Enfin c'est très étonnant pour moi, mais de la voir inanimée, cela m'a fait un choc terrible. J'ai été en quelque sorte sidérée. Il faut dire que je n'avais jamais eu auparavant d'animal de compagnie et on s'attache terriblement à ces petites bêtes si attendrissantes.
Au début, je ne pensais même pas qu'elle était vraiment morte et je voulais simplement croire qu'elle dormait. Elle était dans sa position habituelle quand elle dort. Là cependant, on ne pouvait pas percevoir son corps se soulever régulièrement sous l'effet de sa respiration régulière. Mais ça je ne l'avais pas encore réalisé réellement. En voulant la faire se déplacer, je n'ai bien évidemment pas réussi à la réveiller. Du coup, j'ai été submergée par une vague de tristesse. Oui tout a une fin, tous les êtres vivants. En cela, je me suis sentie encore plus proche de mon hamster. Je n'avais pas vraiment anticipé sa mort car quand elle a eu atteint ses 2 ans, je me disais que peut-être elle, elle ne serait pas comme les autres hamsters et qu'elle était exceptionnelle en ce sens qu'elle, elle vivrait beaucoup plus longtemps, de nombreuses années pleines de vie. De plus, voir un cadavre, si petit soit-il est une sensation très étrange. Décider ensuite voire très/trop rapidement de ce qu'il faut en faire n'est pas simple...
En tous cas, aujourd'hui elle me manque, mais je me sens déjà moins triste car j'ai pu faire une sorte de deuil si l'on veut. Repose en paix pour toujours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire