En ce moment, je me demande si je dois revoir certaines personnes pendant mes vacances d’été aux Etats-Unis. Je ne sais pas pourquoi je pense déjà à ça car pour le moment, tout ça c'est si loin... Peut-être parce que je suis plus ou moins en vacances et sûrement que j'aimerais déjà en avoir fini avec toute cette année scolaire...
C’était il y a longtemps mais la mère m’écrit toujours. Je ne sais pas pourquoi, sans doute qu’elle s’est attachée à moi, même si ça me fait bizarre! Là, elle m'a écrit car elle voudrait que je leur rende visite dans l’Indiana. Ca ne m’arrange pas: je ne vais pas faire un détour. Moi, je serai plutôt dans le New Jersey. Elle voudrait cependant que je rencontre sa fille qui vit à Washington. Ce n’est pas tout près non plus et j’ai guère envie de la contacter. Donc on verra… Ca m'apprendra à dire des choses alors que j'aurais mieux fait de les taire...
-La 2ème personne, c’est mon ancien copain. Je me demande si je dois le revoir. Là, je vais un peu détailler même si ce n'est pas forcément passionnant.
Il vit maintenant à New York. Donc je me dis que ce serait l’occasion de se revoir. J’aimerais bien. Je crois que je lui dois bien ça aussi. On n'est pas resté ensemble longtemps à cause de la distance entre nous. Pourtant, on n’a pas perdu le contact depuis le temps et on reste amis. C’est clair dans ma tête. Oui, ce serait peut-être la seule personne que je pourrais appeler "ami" au niveau amical évidemment. Même si je n'aime pas employer ce mot. Car pour moi, il n'a plus vraiment une grande signification.
Il m’a soutenue dans mes moments difficiles et j'ai fait pareil pour lui. On a encore parfois des discussions intéressantes, d’autant plus qu’il est extraverti alors que je suis introvertie. Enfin, c'est rare quand même car je sais que jamais, il ne me comprendra vraiment. Il ne connaît pas du tout tout une partie de moi et je ne souhaite pas qu'il la connaisse.
Mais c’est avec lui, que j’ai eu une sorte de déclic. Enfin le début, car ce n'est pas le seul bien sûr qui m'a aidée dans ce sens! Je pense quand même que sinon je n’aurais pas envisagé une relation avec un homme, comme c’était complètement mon cas avant. Ne pas rêver de quelque chose qui ne se réalisera jamais, qui est totalement impossible pour quelqu'un comme moi... Comment penser un seul instant pouvoir être aimée, si on ne s'aime pas soi-même? Evidemment, ça aurait pu être avec quelqu’un d’autre. Même si je ne crois pas trop que des occasions se seraient présentées, surtout sachant que j’évitais vraiment tout ça.
Au début d’ailleurs, je ne souhaitais pas cette histoire. Je savais pertinemment qu’elle n’irait pas loin. Puis, elle me ferait souffrir. Finalement, c’est la première personne que je n’ai pas réussi à fuir.
2 commentaires:
"Finalement, c’est la première personne que je n’ai pas réussi à fuir" => Tu avais fui des gens avant ?
Bah oui, mais bon je suis douée pour ça, que ce soit en amour ou en amitié... Enfin là je parlais plus sur le plan amoureux.
Enregistrer un commentaire