Pourquoi certaines personnes m’ont oubliée et d’autres pas ? Certains continuent à m’écrire, à m’envoyer de leurs nouvelles. Au contraire, certains ne me répondent plus. Dans les 2 cas, il ne s’agit que de peu de gens car je n’en ai jamais connu énormément. Je n'emploie pas le terme amis car là c'est plus des connaissances.
Pourquoi une simple carte postale peut me toucher autant ?
Je ne comprendrai jamais rien à tout ça. C’est paradoxal : d’un côté j’ai du mal à admettre qu’on continue à m’écrire car franchement dans mon esprit, je n’ai pas pu laisser de souvenirs impérissables. Mais par ailleurs, j’en veux un peu à certains qui ne me répondent plus. Enfin vouloir n’est pas trop le terme. C’est plus une sorte d’incompréhension dans tout ce qui concerne les rapports humains. Je ne dois pas avoir l’habitude : ça doit être pour ça.
En fait, tout doit être une question d’équilibre de part et d’autre, j’imagine. Alors il n’y a pas d’oubli ou de problème si chacun considère l’autre personne de la même façon. Et puis on peut bien se souvenir de quelqu’un sans que cela soit réciproque. Mais c’est pas terrible alors...
Bon je me pose trop de questions.
Je pourrai tout aussi bien me demander pourquoi la vie est si dure parfois, ou pourquoi je n’ai aucune idée sur ce que je vais faire cette année, pourquoi j’angoisse beaucoup trop. Evidemment, c’est déjà fait…
mercredi 19 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire