Je reviens sur ce blog pour donner quelques nouvelles. En effet, je n'ai pas posté depuis le mois d'août. Je crois que ça ne m'était jamais arrivé de ne rien écrire pendant autant de temps!
A l'avenir de toutes façons, je ne pense plus poster régulièrement. Je n'en ressens ni le besoin ni l'intérêt.
Alors finalement, j'ai réussi à trouver un travail en septembre.
Je dois dire que contrairement à certains de mes collègues de promotion, je n'étais pas du tout pressée de chercher un poste avant d'obtenir officiellement mon diplôme. Puis, j'avais envie de me reposer, de décompresser après toutes ces années passées à étudier. Certaines personnes comprenaient tout à fait alors que d'autres, pas forcément. Chacun réagit différemment à ce sujet en fonction essentiellement de sa personnalité il me semble.
Le problème c'est que bien sûr la plupart des postes pour la rentrée avaient été pourvus dès le printemps. Donc il ne me restait que très peu de choix voire pas du tout vu certaines conditions qu'il me fallait trouver dans mon futur poste. J'étais en effet exigeante car je voulais débuter ma vie professionnelle de la meilleure des manières.
J'étais néanmoins très étonnée de voir le peu d'annonces faites. Je pensais que dans ce type de métier, elles auraient été plus nombreuses quelle que soit la période de l'année. Je crois que c'est un effet possible de la crise même si j'ai lu que le paramédical résistait plutôt bien en ce qui concerne l'insertion des jeunes diplômés par rapport à certains secteurs (celui des métiers d'ingénieurs notamment).
J'ai finalement repéré une annonce de collaboration qui me paraissait correcte. Quand j'y ai répondu, je pensais encore que l'on me dirait qu'elle n'était déjà plus d'actualité. Mais ce ne fut pas le cas même si on soulignait bien le fait qu'il y avait déjà des candidats sur le coup. J'ai donc rencontré la collaboratrice tout en me disant que je n'avais aucune chance. A vrai dire, j'étais même déjà désespérée à l'avance en me disant que ça allait être très dur si pour le moindre poste, il y avait une sélection acharnée... Finalement, le rendez-vous s'est bien passé et les autres candidats ne convenaient pas forcément plus que moi pour certaines raisons. Donc j'étais contente, assez étonnée je dois dire. J'ai donc bel et bien signé le contrat fin septembre en imaginant auparavant jusqu'à la dernière minute un malencontreux imprévu gâchant tout.
Ce contrat présente des points positifs et des points plus négatifs mais globalement je suis plutôt satisfaite car je pense que les meilleures conditions sont réunies pour mes débuts. C'est bien cela l'important, même si parfois je me dis que j'aurais peut-être pu trouver un peu mieux si j'avais un peu attendu. Cependant, je crois que je n'avais plus envie d'attendre. Je me sentais de plus en plus inutile: c'est ce qui arrive quand on n'a plus de perspective en tête.
Depuis, après de nombreuses démarches administratives (qui d'ailleurs sont loin d'être terminées), j'ai rencontré certains de mes futurs patients et ça s'est bien passé. Toutefois, j'étais avec ma collaboratrice donc je ne participais pas réellement aux séances. La semaine prochaine, j'aurais plusieurs rendez-vous donc je commence un peu plus à stresser. Il va falloir que je prépare bien tout de façon adaptée à chaque personne sachant que ce n'est pas forcément l'idéal de reprendre des patients qui ont déjà été rééduqués. Je n'ai pas assez de matériel pour l'instant et de plus, il y aura forcément une comparaison qui s'établira. Alors à moi de faire mes preuves.
mercredi 7 octobre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)